Valérian T6
Ambassadeur des Ombres (L')

avis

« Dans ce formidable album on découvre Point Central, une formidable construction où les peuples de l'univers se réunissent pour communiquer. Valerian est chargé de la sécurité de l'ambassadeur terrien qui cherche à instaurer la paix dans cet endroit, véritable carrefour des civilisations.
Pour la première fois on découvre le transmuteur de la planète Bluxte, personnage culte de la série toujours aussi grognon, les shingouz sont également au rendez-vous, qui monnayent leurs premiers renseignements.
Il s'agit d'un album très audacieux, Laureline est la principale protagoniste de cette histoire. On suit donc notre héroïne préférée dans cette histoire passionnante où le trait de Mézières est juste remarquable. »

Goliat, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE. L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante "encyclopédie loufoque" détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.

Dargaud